Setup Menus in Admin Panel

Login

CPF : Compte Personnel Formation

Le CPF, un suivi complet

Le CPF ou compte personnel de formation est utilisable par tout salarié, durant sa vie active. Ce compte est alimenté en heures, et permet ainsi de suivre une formation qualifiante.

Le CPF, définition

Le CPF permet à des salariés, demandeurs d’emploi, et jeunes d’évoluer sur le plan professionnel. Il est important de souligner que le CPF a remplacé le DIF ou Droit Individuel à la Formation. Vous pouvez ainsi y accéder depuis votre entrée dans la vie professionnelle jusqu’à votre retraite.

Ainsi, vous disposez d’heures disponibles sur votre compte. En effet, cet élément constitue l’avancée principale de ce dispositif, en comparaison avec le DIF. Si vous êtes salarié, vous pouvez venir consulter votre CPF quand vous le souhaitez.

Fonctionnement du CPF

Le compte personnel de formation comptabilise l’ensemble des heures de formation du salarié et ce jusqu’à son départ à la retraite, et également les formations que les salariés peuvent suivre.

Il faut noter que ces formations offrent divers avantages :

  • d’obtenir une qualification (comme par exemple un titre professionnel ou un diplôme, …),
  • d’obtenir un socle de compétences et de connaissances
  • de lancer ou reprendre une entreprise.
  • d’un accompagnement suivi quant à la validation des acquis de l’expérience,
  • d’effectuer un véritable bilan de compétences

A noter que d’autres formations importantes sont répertoriées sur une liste déterminée, elles sont aussi parfaitement éligibles dans ce dispositif.

Pour accéder à ces informations personnalisées, autrement dit, les formations éligibles et le nombre d’heures, rendez-vous sur le site. De plus, vous pouvez consulter si vous le souhaitez le site internet du CPF. Vous pourrez ouvrir aussi un compte, grâce à votre numéro de sécurité sociale.

Le CPF s’adresse à qui ?

Le compte personnel de formation concerne diverses personnes. En effet, que vous soyez fonctionnaire ou agent contractuel de la fonction publique, ou encore membre d’une profession libérale ou d’une profession non salariée, salariée, à la recherche d’un emploi ou conjoint collaborateur, vous pouvez bénéficier d’un compte de formation.

Il faut souligner que le CPF concerne aussi les travailleurs indépendants depuis le 01/01/2018. Le compte des indépendants sera ainsi visible au 01/01/2019.

CENTRE NATIONAL DE FORMATION EN SÉCURITÉ ET ENVIRONNEMENT

RCS Paris : 482 379 302
Code Naf : 8559A
  • Adresse:
    231 rue St Honoré – 75001 PARIS
  • Numéro de téléphone:
    01 84 16 38 25

Témoignages clients

Centre Henri : Note globale : 20/20 ; Pour celui qui veut faire une formation hygiène alimentaire HACCP de bonne qualité.
Centre Henri : 27/01/2018google
Copyright 2018 CNFSE © UNICOM
Appelez-nous
X