Setup Menus in Admin Panel

Login

Le passeport formation

Le passeport formation, son rôle

Le passeport formation est un document délivré pour tout salarié. Il comprend des rubriques essentielles : état civil, formation continue, formations de courtes durées suivies, formation initiale, parcours professionnels et parcours extra professionnel.

Définition du passeport formation

Le passeport formation est un document personnel, il est créé selon votre demande, et vous en êtes ensuite le propriétaire.
Ce document identifie et certifie vos connaissances, aptitudes et compétences professionnelles. Ce savoir-faire est acquis lors d’expériences professionnelles et de la formation continue ou initiale.

Que comprend-il ?

Le passeport formation comporte les documents suivants :

  • les expériences professionnelles en périodes de de formation en entreprise ou stage;
  • les titres obtenus et diplômes lors de la formation initiale ;
  • les certifications à but professionnel (comme les certificats de qualification, diplômes, titres) acquises lors de la validation des acquis de l’expérience (VAE formation continue ou lors de la formation continue ;
  • la durée et la nature des actions de formation lors de la formation professionnelle continue (y également pendant le chômage) ;
  • les postes tenus dans une même société sous contrat de travail, les aptitudes professionnelles, les connaissances, et compétences;

Les conditions pour bénéficier du passeport formation

Ce passeport formation doit être requis par le salarié. En effet, ce passeport doit être « certifié » par les employeurs. Le passeport demeure la propriété du salarié uniquement, il conserve la responsabilité d’utilisation.
Si le salarié a eu un entretien professionnel, il faut savoir qu’une annexe à ce passeport formation peut révéler des décisions prises concernant la formation durant ou à la fin de cet entretien.

Les objectifs du passeport

Le but de ce passeport pour chaque salarié est d’identifier et certifier ses compétences, ses connaissances et ses aptitudes professionnelles acquises :

  • en formation continue
  • en formation initiale,
  • ou au travers de ses expériences

CENTRE NATIONAL DE FORMATION EN SÉCURITÉ ET ENVIRONNEMENT

RCS Paris : 482 379 302
Code Naf : 8559A
  • Adresse:
    231 rue St Honoré – 75001 PARIS
  • Numéro de téléphone:
    01 84 16 38 25

Témoignages clients

A la bonne braise ; Note : 18/20 ; C’est très compliqué de tout faire Mais super formateur
A la Bonne Braise ; le 05/11/2013
top
Copyright 2018 CNFSE © UNICOM
Appelez-nous
X